Monthly Archives

septembre 2015

Cuisine Kids

Purée pommes-carottes KitchenAid

9 septembre 2015
J’ai bien conscience -en voyant ma grande-sœur- que l’arrivée d’un bébé change la vie de façon spectaculaire! Vous découvrez brusquement que la journée ne compte pas assez d’heures pour effectuer toutes les tâches quotidiennes. Lorsque votre bébé occupe chaque minute de votre temps, la solution de facilité consiste à se tourner vers les plats préparés pour bébé. Investissez dans un blender/mixeur et vous pourrez réaliser en quelques minutes, de délicieux repas « Fait Maison » et « Bio » pour votre tout-petit -rien de mieux pour savoir ce qu’il y a VRAIMENT dans son assiette!!!
Cette recette à base de carottes douces et de pommes –bio bien sûr!!!- est idéale pour les nourrissons jusqu’à six mois -allez on encourage ma sœurette car mon neveu est déjà dans son 6ème mois!- La cuisson des carottes dans le four libère leur saveur sucrée: l’idéal pour les jeunes nourrissons, puisque la consommation de sucre leur est déconseillée jusqu’à l’âge d’un an –sinon cuisson à la cocotte pour plus de rapidité- Petit conseil: Profitez-en pour cuire en même temps un bon gâteau pour Papa!!! -au chocolat surtout pour que maman puisse goûter-

Continue Reading

Rendez-vous sur Hellocoton !
Beauté

Le « Tasting Menu » de Soapwalla par Maptote

8 septembre 2015
Pour la petite histoire tout commença par une petite boule assez douloureuse découverte sous mon aisselle droite pendant mon adolescence…J’en parle à ma maman infirmière à l’époque et là panique à bord!!! Ma grand-mère maternelle décéda peu de temps avant d’un cancer du sein qui débuta par une boule sous l’aisselle…RDV pris dans la seconde chez mon médecin généraliste.
  • Diagnostic: Rien de grave!!! –Oufff!!!
  • Prescription du médecin: Arrêt du déodorant
  • ma réponse: WHAAAAAT?!!! (*QUOI?!!!)
Et oui, rien de plus toxique pour notre corps que de se tartiner les aisselles tous les matins avec son déo antitranspirant contenant de l’aluminium!!!
Les déodorants antitranspirants sont censés prévenir la formation d’auréoles disgracieuses sous les bras et les odeurs qui les accompagnent en empêchant le processus de transpiration. Comment ? Grâce à une substance qui « bouche » les glandes sudoripares. On vous le donne en mille : l’aluminium. C’est lui qui se retrouve aujourd’hui sur le banc des accusés, jugé coupable de l’inflammation de mes glandes sudoripares!!!  –Bon grâce à lui j’ai appris quelque chose mais bon…- Du coup on fait comment?!!! –Comment qu’on fait?!!!– Impossible en grande surface de se procurer un déo sans cette substance… Détour chez le pharmacien et là bien sûr le prix n’est pas franchement le même –autre débat!!!-
Et puis un beau jour en surfant sur le net je découvre -Soapwalla-!!!!! Whaaaaa!!!!! Un panier à 68€ –tout de même!!! j’espère que c’est bien…- est validé dans la minute. Bon, je ne me suis pas contentée d’un déo…on va tester d’autres produits quand même!!! J’attends donc avec impatience mon colis commandé sur le site UNIVEDA et comme par hasard je part en vol le jour où mon colis arrive!!! –Grrrr!!!
Je vous présente donc ma trousse « Tasting Menu » de Soapwalla par Maptote –On peut applaudir tout d’même!!!

Continue Reading

Rendez-vous sur Hellocoton !
Beauté

-RAHUA- « Beauty is power »!

5 septembre 2015

 -La technique ancestrale et artisanale pour extraire « l’huile précieuse »-

En quête d’un shampoing 100% naturel, j’ai découvert cette petite merveille en farfouillant sur le net. RAHUA c’est quoi ?!!! Le nom d’une noix (ra-wa) issue du Palmier sacré d’Amazonie…oui mais pas que!!!
C’est aussi une marque de soins capillaires garantis sans sulfates, sans gluten, sans parabènes, sans fragrances synthétiques, sans propylène glycol, sans diméthicone… En bref, formulés à partir d’ingrédients 100% naturels, biologiques et végétaliens. Les ingrédients-clés de la Collection Rahua sont des huiles essentielles cultivées au coeur de la forêt amazonienne.
L’huile précieuse d’ungurahua est « LA » clé de l’extraordinaire efficacité de ces produits. Cette huile magique est le secret de la chevelure épaisse, souple et brillante des femmes de la tribu Quechua-Shuar dans la forêt tropicale d’Amazonie. Sa structure moléculaire unique lui permet de pénétrer le cheveux pour l’assouplir, le réparer et le faire incroyablement briller.

Continue Reading

Rendez-vous sur Hellocoton !