Déco

Quand la télévision devient un objet d’art…

26 septembre 2016

Aujourd’hui mon chéri est passé à la TV… -tellement fière de lui- Petit reportage sur France 3 dans Météo à la carte vantant les mérites de sa « petite » entreprise -de 1836 tout de même!!!- Nous attendons avec impatience le Replay de l’émission pour partager l’évènement. En attendant j’en profite pour rebondir sur le téléviseur Samsung Sérif, dessiné par les frères bretons Erwan et Ronan Bouroullec. Imaginé avant tout comme un élément de mobilier et non comme un simple objet high-tech, ce téléviseur d’inspiration fifties est beau à regarder, même éteint.

Disponible en trois couleurs -blanc ivoire, beu foncé et rouge- et trois tailles -24″, 32″ et 40″-, Sérif est conçu avec un cadre monochrome épuré d’un seul tenant, semblable, de profil, à une lettre « I ». En haut de l’écran, telle une étagère étroite, une surface plane permet d’exposer quelques petits objets. Les pieds sont amovibles et permettent de déplacer plus facilement ce téléviseur, déjà facilement manipulable du fait de sa forme. A l’arrière, un panneau en tissu dissimule la connectique et confirme l’aspect esthétique à ce téléviseur, même de dos, en plein milieu du salon.
Disposant du savoir-faire technologique de Samsung, le téléviseur Sérif est aussi doté d’une nouvelle fonction appelée « curtain mode », à mi-chemin entre mode veille et affichage normal, qui diffuse une image abstraite, mouvante et silencieuse, créant un effet de tableau animé, s’intégrant à différentes ambiances.

sa

sam3

sam8

sam1

sam21

sam6

sam7

sam9

sam4

Crédit photo: Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Wilma 4 janvier 2017 at 17 h 01 min

    At last, somonee who knows where to find the beef

  • Reply motoapk hihi 30 avril 2017 at 9 h 58 min

    Appreciate you sharing, great blog article.Really looking forward to read more. Much obliged.

  • Leave a Reply