Mode

Vanina

1 juillet 2015

 Flâner, s’arrêter, essayer puis acheter…

C’est à deux pas de la Cathédrale de Rouen que j’entre dans le magasin LE FAUBOURG et découvre chaussures, bijoux, sacs à main de la marque VANINA. Petits trésors venus tout droit de Beyrouth, cette marque de « haute fantaisie » a été lancée par 2 amies, Tatiana Fayad & Joanne Hayek, en 2007. Petites, elles passaient leurs après-midi libres à bricoler ensemble des bijoux de pacotilles sur le principe de « l’Upcycling », ou l’art de donner une seconde vie aux objets afin que le résultat soit plus beau que le produit initial. Leur collection Coined qui transforme les pièces dévaluées de la livre Libanaise en bijoux unique connaît un franc succès. Aujourd’hui vendu dans les plus grandes villes du monde comme Paris, Tokyo, Dubaï, New York…et Rouen ( Yes!!!! ) toutes les pièces Vanina sont fabriquées dans leurs ateliers locaux à Beyrouth. Ravie de pouvoir acheter près de chez moi leurs sublimes créations, je commence dès à présent ma collection de sacs et de chaussures tendances VANINA. Vous pouvez découvrir toute la collection sur leur site internet www.vanina.me. Il existe également 5 sites revendeurs de la marque:

 

IMG_8530

Je vous présente HALFA, mon petit sac bandoulière…

 

Pour la petite histoire, mon Halfa est né grâce à la collaboration de Vanina avec  l’O.N.G L ‘Artisan du Liban. Celle-ci ayant pour but de préserver le patrimoine libanais et de faire renaître des techniques de travail menacées de disparition. Mon Halfa, terme arabe, a été fabriqué avec la plante alfa, herbacée vivace de la famille des graminées originaire de l’Ouest du Bassin méditerranéen. Au printemps les feuilles sont collectées, triées, séchées et tissées à la main dans le village de Kouashra, dans le district d’Akkar. Mon Halfa a la particularité d’avoir été confectionné avec des pousses femelles réputées pour être plus douce que les pousses mâles…comme c’est étrange?!!! (ugh! men!).

 

La philosophie de VANINA:

« Utiliser la mode comme outil de sensibilisation pour les causes sociales et environnementales ».

Pour en savoir plus sur l’histoire de la marque:

The Daily Star Lebanon

IMG_8532                     

– Ohhh happy feet!!! –

Ma magnifique paire d’escarpins SIENNA, entièrement réalisées à la main et en édition limitée!!! Parfaite pour accompagner mes petites robes d’été aux 5 mariages prévus cette année…(y’a d’l’amour dans l’air!!!) La couleur est juste splendide, elle varie selon la luminosité passant du Gold au Silver.

Des escarpins caméléon qui pourtant ne passent pas inaperçus!!! 

IMG_8531

Et pour finir…mon ANASTASIE bucket <3 <3 <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply alice 24 août 2015 at 16 h 48 min

    Superbes articles ! Magnifiques et authentiques. J adore le concept et les photos sont superbes ! Bisous ma Camille !

    • Camille Alglave
      Reply Camille Alglave 25 août 2015 at 23 h 10 min

      Merci Alice cela me va droit au coeur. C’est un début, j’ai bien d’autres articles en préparation 🙂

    Leave a Reply