Cuisine Kids

Purée pommes-carottes KitchenAid

9 septembre 2015
J’ai bien conscience -en voyant ma grande-sœur- que l’arrivée d’un bébé change la vie de façon spectaculaire! Vous découvrez brusquement que la journée ne compte pas assez d’heures pour effectuer toutes les tâches quotidiennes. Lorsque votre bébé occupe chaque minute de votre temps, la solution de facilité consiste à se tourner vers les plats préparés pour bébé. Investissez dans un blender/mixeur et vous pourrez réaliser en quelques minutes, de délicieux repas « Fait Maison » et « Bio » pour votre tout-petit -rien de mieux pour savoir ce qu’il y a VRAIMENT dans son assiette!!!
Cette recette à base de carottes douces et de pommes –bio bien sûr!!!- est idéale pour les nourrissons jusqu’à six mois -allez on encourage ma sœurette car mon neveu est déjà dans son 6ème mois!- La cuisson des carottes dans le four libère leur saveur sucrée: l’idéal pour les jeunes nourrissons, puisque la consommation de sucre leur est déconseillée jusqu’à l’âge d’un an –sinon cuisson à la cocotte pour plus de rapidité- Petit conseil: Profitez-en pour cuire en même temps un bon gâteau pour Papa!!! -au chocolat surtout pour que maman puisse goûter-

Pour 4 portions
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
  • 250 g de carottes « baby »
  • 1 pomme
  • 125 ml de jus de pomme pressé
  • une pincée de cannelle moulue

 

Préchauffez le four à 190°C. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles d’un demi-centimètre. Enveloppez-les de papier aluminium, ajoutez une cuillerée d’eau et faites-les cuire 40 minutes dans le four jusqu’à ce qu’elles deviennent très tendres. Épluchez et débarrassez la pomme de son trognon. Coupez-la en dés et mettez ceux-ci dans une casserole avec le jus de pomme et la cannelle. Couvrez et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les morceaux soient tendres. Transférez les carottes et la pomme dans le blender/mixeur et « coupez » -option couteau- pendant 30 secondes, puis raclez pour bien rassembler tous les morceaux et réduisez en « purée » -option mouliner- jusqu’à obtention d’une consistance très homogène.
J’ai donc dégusté mon petit pot bébé -qui m’a fait qu’une portion contre 4 soit disant…- Mon fiancé n’a pas voulu goûter -il n’a pas toujours conscience des bonnes choses!- En tout cas j’ai adoré cette petite purée au saveur sucrée -sans sucre en plus!- J’avoue l’avoir prise en dessert. À vous de voir avec les envies et les goûts de votre bébé…
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply